L’achat d’œuvre d’art permet de faire des économies
Bénéficiez d’avantages fiscaux vous pouvez gagner 20% de crédit d’impôt.
Invitez la culture dans votre entreprise
Exposer une œuvre d’art dans vos locaux permet de :
- Renforcer et affirmer votre image haut de gamme vis-à-vis de vos partenaires, clients ou fournisseurs…
- Inspirer vos collaborateurs en leur créant un environnement favorable à la réflexion, la création et leurs performances affirmant des valeurs auxquelles ils adhèrent.
- Bénéficier d’avantages fiscaux en effet vous pouvez déduire 100% de la valeur de votre investissement sur le résultat imposable de votre société (loi n° 2003-709 du 1er août 2003 ou article 238 bis AB du Code Général des Impôts)
- Une entreprise qui conserve une œuvre d’art pendant cinq ans se verra proposer une déduction fiscale de l’ordre de 20 %. Cependant, la réduction ne pourra jamais dépasser 5 % du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.
Faites entrer l’Art chez vous
En plus d’améliorer l’esthétique de votre maison, la défiscalisation par l’art est un placement intéressant, même pour les foyers moyennement aisés : ils peuvent faire jouer l’avantage fiscal sur la plus-value lors d’une vente, d’un héritage ou d’une transmission.
Mais ce n’est pas tout, les objets de collection et créations originales que vous acquérez peuvent servir de moyens de paiement pour les impôts comme l’IFI ou les droits de succession. Un mode de transaction rendu possible grâce à la Loi Malraux.