A propos

Artiste peintre

Je me présente Sarah Dubuis, originaire du sud de la France. C’est à Saint Rémy de Provence, au sud d’Avignon que je décide de m’établir en tant qu’ artiste peintre professionnelle. Depuis 2020, je ne quitte plus mon atelier.

Attirée par la nature, ses formes, ses rythmes et ses couleurs, je l’observe sous toutes ses coutures et m’en imprègne à travers les voyages qui me permettent de partager. Je suis quelqu’un de sociable qui a toujours fait partie d’associations diverses : sportive, culturelle ou musicale. Cela fait 3 ans que je fais a partie d’une troupe de percussions brésiliennes : Batuc’Azul sur Saint Rémy.

A la fois artiste et investigatrice, la création est essentielle à mon équilibre. La peinture est une passion depuis mon plus jeune âge. Le souci de l’esthétique est ancré profondément dans mon être, si bien que mon premier mot a été : « Moche » car mon crayon avait perdu sa mine.

En 1998, je décide d’entrer, après concours, dans une école d’art et je poursuis avec une formation de graphiste. Depuis, je ne lâche pas mes palettes. J’ai dû, comme beaucoup, occuper des emplois vivriers en tant que Logisticienne, c’est mon côté investigatrice et organisée. Mais ici encore, la création de solutions optimisées cette fois, ne me quitte pas.

La création est mon fils d’Ariane et j’ai envie et besoin de partager toutes les émotions que cela me procure afin de vous offrir une part de magie colorée. La peinture et l’utilisation des couleurs m’a toujours permis de m’exprimer au-delà des mots.

Je peins à l’acrylique sur toile et sur bois le plus souvent à l’horizontale à la manière des artistes de l’Action painting. Ecoutant de la musique lorsque je crée, mes gestes sont comme une danse avec mon support où j’étale, verse, superpose, joue avec les transparences ou fais des projections d’acrylique fluide. Mon travail est basé sur la couleur et le pouvoir que celle-ci peut avoir sur notre humeur, nos émotions ou notre santé. Je peins soit pour exprimer un message, une revendication, soit pour partager un état d’âme de manière intuitive, holistique, voir quantique créant des formes issues de mon monde onirique afin de développer votre imaginaire et vous procurer un sentiment d’évasion dès que vous posez les yeux sur mes toiles.

Je vous invite à parcourir ma boutique et à laisser libre cours à votre imagination. Plongez au cœur de votre monde intérieur afin d’y trouver la paix et la liberté. La peinture est un moyen d’expression infini et je ne m’en lasse jamais.

J’aime l’art abstrait car chacun est libre d’imaginer et de ressentir ce qu’il veut devant la toile. Esthétiques, colorés et rythmés mes tableaux puisent dans mon monde des émotions positives pour vous faire rêver, voyager et vous émouvoir.

Mon travail est axé sur les couleurs de l’arc en ciel qui sont 7, tout comme les notes de musiques, les merveilles du monde, les jours de la semaine, les planètes, les cieux ou les chakras…

Parce que les couleurs peuvent nous aider à chaque instant à mieux gérer nos émotions, à nous donner de la force, du courage, à nous apaiser, à positiver et parfois même à guérir!

Mon œuvre est une invitation au lâcher-prise intérieur pour se délecter de l’élixir du Bonheur.

Mes inspirations d’artiste peintre

La Nature est pour moi la plus grande artiste du monde et doit être préservée à tout prix ainsi que tout être vivant qu’il s’agisse du règne animal, végétal ou minéral !

J’ai été influencée par des artistes peintres tout au long de mes études. Jérôme Bosch, Vassili Kandinsky, les Delaunay, Joan Miro et Salvator Dali m’ont fait rêver et donnés envie de peindre. Leur originalité tant dans les sujets que dans leur représentation m’a toujours donné matière à réflexion. Ils n’ont pas hésité à bouleverser les codes et faire évoluer les mentalités.

De même, des artistes américains comme Cy Twombly, Mark Rothko, Janet Sobel ou encore Jackson Pollock précurseurs du Pouring ou acrylique fluide ont éveillés ma curiosité. Coucher sa toile sur le sol permet à Pollock de la considérer sous tous les angles possibles.

Ici, nous observons des œuvres détachées de la réalité, du sujet pour se concentrer sur les mouvements et les couleurs. En cherchant toujours à approfondir mes connaissances et mes techniques, je suis tombée sur les tableaux de Street art de Banksy ou Aiiroh qui utilisent l’art abstrait comme moyen d’exprimer leurs sentiments leurs revendications de manière colorée encore et toujours.

Je suis fan de ces démarches artistiques car elles collent à ma proposition de valeurs personnelles.